Semences de sens

Elise Marichal

IMG 0964

Educatrice spécialisée, je me suis toujours intéressée à la Communication en générale. J'ai donc suivi des conférences, des séminaires et bon nombre de formations. 
Comme par exemple:  la Communication Non Violente selon Rosenberg, la Communication Relationnelle selon Jacques Salomé, la Communication efficace selon Gordon, ...

Lorsque je suis devenue maman pour la première fois, je me suis vraiment rendu compte de l'impact de nos paroles sur nos petits bouts.  
En 2010, j'ai eu le bonheur de découvrir les livres d'Adele Faber et Elaine Mazlish. J'ai tout de suite accroché. J'y ai trouvé des réponses éloquentes à mon envie de mieux interagir avec mes enfants. Voulant aller plus loin dans ma réflexion, j'ai participé à des ateliers. Après plusieurs années de pratiques familiales et de soutien aux parents (j'ai travaillé dans une maison d'accueil pour femmes avec enfants pendant plus de 10 ans), je propose des ateliers de mise en pratique de soutien parental et professionnel en communication adulte-enfant selon l'approche Faber et Mazlish.

Je crois que l'être humain forme un tout indissociable où émotions, corps, énergie et mental sont interconnectés et sont en recherche constante d'équilibre. Lorsqu'un de ces éléments se trouve fragilisé, l'ensembe du système se verra perturbé. D'où ma formation en kinésiologie et Reïki, pour accompagner les personnes vers leur bien-être et leur épanouissement.

De part mon métier (je travaille depuis 2014 en insertion socio-professionnelle avec des adultes), je suis interpellé par le décrochage scolaire et ses conséquences. C'est pourquoi j'ai décidé de me former en Brain Gym, en Intégration Motrice Primordiale, en Bal-A-Vis-X,...

L'impact sur le bien-être est palpable rapidement tant chez un nourrisson, un enfant, un adolescent, un adulte qu'un sénior.